Séminaire "Balzac"
18.10.2019
Bibliothèque Jacques Seebacher

Réceptions de Balzac: l'inventeur réinventé

Le séminaire “Balzac” aura cette année pour thème : « Réceptions de Balzac : l’inventeur réinventé ».

14H00-17H00 Bibliothèque Jacques Seebacher

GRANDS MOULINS  Hall A, 2e ét.  |  5, rue Thomas Mann  |  Paris 13e

• 18 OCTOBRE : Jacques-David EBGUY (Université Paris Diderot) | « À la lueur de Balzac. Usages philosophiques de La Comédie Humaine ».
  • 13 DÉCEMBRE : José-Luis DIAZ (Université Paris Diderot) | « Balzac philosophe, penseur, inventeur, chercheur : la réception critique (1831-1906) ».
  • 17 JANVIER : Franc SCHUEREWEGEN (Université d'Anvers) | « Quand Chateaubriand lit Balzac... »
  • 20 MARS : Chantal MASSOL (Université Grenoble-Alpes) | « Balzac contemporain ».
  • 15 MAI : Jean TAIN (EHESS) | « Lectures de Balzac : Lukacs, Benjamin, Adorno ».
  • 11-12 JUIN 2020 : Colloque international « Balzac en collaboration » organisé par l'Université Shinshu, le GEB et le GIRB.

Contact : Jacques-David Ebguy | jdebguy@club-internet.fr

Thématique >